DSC_4958B.jpg

Zélia Smith, Savoir-faire textile

Après avoir exercé pendant 8 ans le métier de costumière de scène dans les ateliers de couture du prestigieux Opéra National de Lyon, c'est vers ses premiers amours que Zélia décide d'orienter ses nouveaux projets.


Formée en tapisserie, structure textile et broderie à l'Ecole Duperré à Paris, elle étoffe ses savoir-faire avec différents stage de teinture végétale, broderie au crochet de Lunéville et autres techniques traditionnelles et artisanales.


Très consciente des désastres écologiques que déclenchent l'industrie textile, Zélia met un point d'honneur à revaloriser et travailler des matières existantes et abandonnées, chinées dans des greniers ou brocantes, pour leur redonner vie et ainsi gorger de sens, et d'histoire, ses créations.


Toujours motivée par la rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux profils et par le partage des savoir-faire qu'elle a elle-même acquis d'autres artistes & artisans, elle est très impliquée dans la transmissions et organise régulièrement des ateliers créatifs, de découverte ou de perfectionnement, autour de ses passions.

Inscrivez-vous à la newsletter !