La Jungle du Douanier Rousseau

Mis à jour : juin 24


J'ai depuis enfant, comme Le Douanier Rousseau certainement qui ne les avait jamais rencontrées en vrai, eu une passion pour les images de représentations de forêts tropicales et luxuriantes, les plantes exotiques et majestueuses, pleines de mille nuances et couleurs. Eu des envies d'ailleurs et de vert recouvrant tout ou à peu près sur son passage.

C'est certainement à ce peintre naïf que je dois mon penchant vers les sujets végétaux, et pourquoi pas une sensibilité particulière à la nature, et à la préservation de ses incroyables couleurs, formes et surprises ! Et si c'est de manière isolée, et presque timide, que j'ai jusque la représenté les plantes dans mes broderies, je me suis autorisé pour cette pièce un plus grand format, sans vraiment d'idée précise, représentant une jungle luxuriante absolument inspirée de son travail ... que je vous propose de découvrir, étape par étape et sous tous les angles ...


"Canopy" est un tableau textile entièrement brodé à la main, à l'aiguille et au crochet de Lunéville. Il a été démarré en Janvier 2019, repris et abandonné maintes et maintes fois ... Le confinement aura eu raison de lui ! Il mesure 31,5 cm de diamètre.


Zélia Smith

zeliasmithbroderies@gmail.Com

69006 Lyon, FRANCE

 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon