top of page

Prise en charge de votre formation professionnelle

Grâce à la certification Qualiopi, faîtes financer votre formation !

Depuis 2023, l'atelier Zélia Smith est affilié à Auxime, organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation, ce qui offre la possibilité d'une prise en charge via différents organismes de financement (OPCA) qui dépendent de votre profession et de votre secteur d'activité, tel que :


> les artistes-auteurs, intermittents du spectacle, maison des Artistes ... (via l’AFDAS) > les auto-entrepreneurs / artisans (via le FAFCEA) & indépendants (via l’AGEFICE) > les libéraux et commerciaux (via le FIF-PL) > les salariés ou chômeurs (via l’OPCO de votre actuel, ou dernier employeur) > Malheureusement, aucune prise en charge n'est possible via Pôle emploi ou le CPF.


1. Connaître son organisme de prise en charge

Selon votre statut et la nature de votre activité, un code APE / NAF vous est attribué. C'est celui-ci qui va déterminer l'organisme de prise en charge de votre formation et donc : les critères, les délais pour déposer un dossier, les délais de remboursement, les montants pris en charge et le taux horaire maximum par an. (Assurez-vous que votre OPCA prend en charge des formations non qualifiantes et non diplômantes.)


  • 2. Remplir le formulaire de prise en charge


  • 3. Prise de contact

Une fois le formulaire reçu, nous échangeons ensemble à propos de vos attentes, de la thématique et des dates de formation souhaité. Ceci nous permet d'éditer, et de vous faire suivre un devis précis, ainsi que le programme de la formation choisie.


  • 4. Demande de financement auprès de votre OPCA

Vous transmettez ces documents (devis & programme) à votre organisme de financement à la formation. Les délais de traitement de chaque dossier peuvent être plus ou moins longs selon les administrations, mais gardez en tête qu'une durée de 3 à 4 semaines minimum peut être nécessaire avant d'obtenir une réponse. Ainsi, plus votre dossier est prêt rapidement, plus vite nous pourrons organiser votre formation à l'atelier ! Dans la mesure du possible, essayez de prendre contact avec nous au minimum 6 semaine avant la date du stage (votre place à la formation ne sera réservée qu'après signature du devis par votre OPCA).

  • 5. Votre demande de formation a été acceptée ?

Félicitations ! Et Rendez-vous à l'atelier très bientôt ! Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez autofinancer votre formation, rendez-vous dans la catégorie "Ateliers" de notre site.

Kommentare


bottom of page